©Alcibiade Cohen
Aurélie jean
Aurélie JEAN navigue depuis plus de quinze ans dans la science algorithmique qu’elle a appliquée à l’ingénierie, la médecine, l’éducation, l’économie, la finance ou encore le journalisme. Après être passée dans des institutions telles que le Massachusetts Institute of Technology ou Bloomberg, Aurélie vit et travaille aujourd’hui entre Los Angeles (USA) et Paris (France), où elle partage son temps entre le conseil et le développement, la recherche et l’enseignement continu à l’Université.
En 2016, Aurélie fonde la société In Silico Veritas, une agence de conseil et de développement en algorithmique et en data. Elle fonde également une deep tech startup en intelligence artificielle dans le domaine de la détection précode du cancer du sein.
Aurélie fait également partie de comités et de conseils de surveillance de plusieurs entreprises européennes et américaines, elle est également investisseure. Elle contribue pour des médias grand public sur des sujets scientifiques et technologiques comme Le Figaro, Les Echos, Project Syndicate, HBR ou encore Le 1 hebdo.. Enfin, Aurélie est l’auteure de trois essais De l’autre côté de la Machine (2019), L’apprentissage fait la force (2020), et Les Algorithmes font-ils la Loi ? (2021) ainsi que d’un roman d’anticipation Résistance 2050 (2023), aux éditions L’Observatoire.